Pourquoi s’intéresser au portage salarial

Le portage salarial est une forme de travail encore assez peu connue en France et pourtant, elle pourrait bien convenir à de nombreux français.

Qu’est-ce que le portage salarial au juste ?

Le portage salarial est un des nombreux statuts professionnels qui existent en France en 2017 et il permet aux travailleurs de bénéficier d’un statut autre que le salariat ou n’importe quel autre statut d’indépendant.

En fait, le portage salarial est un peu un statut à mi-chemin entre le salariat pur et dur et les différents statuts d’entrepreneur.

Le portage salarial s’adresse avant tout aux professionnels du conseil, comme les formateurs par exemple, et du tertiaire plus en général.

Quels sont les principaux avantages du portage salarial ?

Ainsi, le salarié porté organise son activité comme il le souhaite tout comme n’importe quel autre indépendant, mais sans avoir tous les tracas administratifs de l’entrepreneur et tout en bénéficiant de la plupart des avantages dont disposent l’ensemble des salariés.

En effet, il n’a pas à se soucier de toutes les démarches adminsitratives exigées de n’importe quel entrepreneur et il pourra ainsi se consacrer pleinement à son activité professionnelle sans avoir à craindre de se faire rappeller à l’ordre par une quelconque administration.

Que vous souhaitiez changer de statut ou que vous ayez tout simplement un projet professionnel, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le statut du portage salarial, alors visitez le blog www.infos-portage-salarial.fr qui lui est intégralement dédié.